SPÉCIALITÉS

 

DROIT COMMERCIAL
DROIT DES SOCIETES
DROIT BANCAIRE ET FINANCIER
DROIT IMMOBILIER ET DE CONSTRUCTION
DROIT DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE
DROIT DU TRAVAIL- DROIT DE LA RESPONSABILITE
DROIT PENAL
DROIT DE L’INFORMATIQUE ET DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
DROIT ADMINISTRATIF ET HOTELIER
DROIT DE LA CONCURRENCE ET DE LA LIBERTE DES PRIX
DROIT DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR
DROIT DE LA FAMILLE ET DE LA KAFALA
DROIT INTERNATIONAL PRIVE
DROIT INTERNATIONAL DES AFFAIRES

Fort de ses compétences en ce domaine, le cabinet assiste, sous la houlette de Maitre Saad Belkasmi, aussi bien les multinationales que les entreprises nationales ou établissements publics, que ce soient en matière de négociation, d’élaboration de contrats, ou encore à l’occasion de leur révision et approbation.

Nous intervenons, entre autres, en matière de :

  • Fusion- acquisition et restructuration des entreprises ;
  • Contrats de financement de projets et garanties ;
  • Cession d’entreprises ;
  • Contrats de concession et de franchise ;
  • Secrétariat juridique ;
  • Audit juridique ;
  • Montage juridique des sociétés commerciales ;

Aussi, veillons-nous à ce que nos clients soient accompagnés dans leur processus de prise de décision de sorte à prévenir, au maximum, tout conflit d’ordre judiciaire et pallier au risque juridique. Nous demeurons, à cet effet, très attentifs à leurs requêtes et y accédons illico avec comme mots d’ordre : réactivité et efficacité.

Nous espérons ainsi être tant et plus sollicités, et peu importe la dimension du conflit, appelé éventuellement à s’amplifier en cas de mauvais suivi.

Notre cabinet livre des avis juridiques tant à l’oral qu’à l’écrit et ce, en fonction du caractère d’urgence et la complexité du point juridique à traiter.

Le cabinet intervient parallèlement en matière de modes alternatifs de règlement des différends. Nous proposons à nos clients des solutions rapides et efficaces de règlement des litiges, notamment par voie d’arbitrage, médiation ou conciliation. Ces derniers leur garantissent célérité et confidentialité dans le règlement de leurs affaires conflictuelles, et contribuent à l’instauration d’un climat des affaires saint, basé sur la confiance mutuelle, sans pour autant rompre

les relations d’affaires à la suite d’un litige quelconque.