SPÉCIALITÉS

 

DROIT COMMERCIAL
DROIT DES SOCIETES
DROIT BANCAIRE ET FINANCIER
DROIT IMMOBILIER ET DE CONSTRUCTION
DROIT DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE
DROIT DU TRAVAIL- DROIT DE LA RESPONSABILITE
DROIT PENAL
DROIT DE L’INFORMATIQUE ET DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
DROIT ADMINISTRATIF ET HOTELIER
DROIT DE LA CONCURRENCE ET DE LA LIBERTE DES PRIX
DROIT DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR
DROIT DE LA FAMILLE ET DE LA KAFALA
DROIT INTERNATIONAL PRIVE
DROIT INTERNATIONAL DES AFFAIRES

Maitre Najat El Gass Fondatrice du cabinet et avocate au Barreau de Casablanca depuis 1989, agréée près la Cour de Cassation, Maitre El Gass est docteure en droit des affaires et a exercé en tant que professeure vacataire à l’université Hassan II à Casablanca. Elle se consacre principalement à la gestion du contentieux

Maitre El GASS a publié plusieurs ouvrages dans différents domaines du droit des affaires, ainsi que plus d’une centaine d’articles et études liés aux droits des affaires, droit de l’enfant et de la famille de façon générale. Elle a reçu plusieurs consécrations de la part de plusieurs organismes nationaux et internationaux, jusqu’à sa réception par Sa Majesté le roi Mohamed VI en l’an 2004 comme l’une des premières juristes et militantes associatives au Maroc.

Maitre El GASS est présidente de l’Association Marocaine de Développement de la Famille du Troisième Millénaire et membre de plusieurs associations nationales et internationales. Elle anime régulièrement des émissions télévisées et à la radio, et participe à plusieurs colloques et conférences sur différents thèmes juridiques aussi bien au Maroc qu’à l’étranger en sa qualité d’experte internationale.

Langues : Arabe, Français

Maitre Saad Belkasmi Avocat inscrit au Barreau de Casablanca depuis l’année 2008 après 3 ans en tant qu’avocat stagiaire, Maitre Belkasmi est lauréat de l’université LAVAL Canada. Il est titulaire d’un Master en Droit International et Transnational.

Maitre Belkasmi est aussi enseignant de droit social, droit des affaires, droit hôtelier. Il anime régulièrement des colloques et journées de formation portant essentiellement sur le droit des affaires ainsi que le droit social. Il contribue également à la rédaction de plusieurs articles de recherche sur des sujets aussi variés que d’actualité. Il est membre actif au sein de la commission juridique et fiscal de la chambre française de commerce et d’industrie et dans plusieurs organismes.

Exerçant dans trois langues (Français- Anglais- Arabe), Me Belkasmi jouie d’une expertise très pointue aussi bien dans la gestion du contentieux que dans le conseil, en passant par les affaires pénales, où il plaide souvent dans de grands procès liés aux crimes économiques et financiers et au droit pénal des affaires.